Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • mel

Recherche

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 19:13

 

Le destin a souvent  de ces façons  de vous happer

Il emprunte des chemins détournés et vous prend de revers

Et c’est  lorsque votre moral par les tribulations a été bien sapé

Que dame Fortune allume votre printemps et vous sort de votre hiver

 

J’avais pris ma plume et longtemps j’avais  gratté du papier

J’y  croyais ferme car je ne sais réellement très bien faire que ça

Mais du royaume de la lumière j’avais comme été mis à pied

J’ai même cru que du pédigrée moyen  j’étais bien en deçà

 

Voilà que  par  une après-midi j’ai clavardé un  laconique mayday

Comme une bouteille à la mer, j’ai lancé mon SOS sur  le trombino

Je n’espérais sincèrement pas voir accourir foule pour m’aider

Et puis voilà qu’un soir je suis notifié, mais pas encore pour Bobino

 

La chance pour moi avait revêtu une peau de princesse

Elle m’a tenu la main et a continué avec moi le chemin

Et elle l’a fait pour qu’enfin mon errance cesse

J’avais pas mieux alors j’ai accepté son offre a deux à mains

 

Aujourd’hui je suis devant vous à parler et à faire le cabot

Mais croyez-moi, d’avance rien n’était gagné

Je respire et je croque dans la vie, regardez comme c’est beau

De se savoir aimé et voir ses blessures soignées

Alors je parle et on m’écoute, pour moi c’est l’essentiel

Je ne suis encore qu’un p’tit  point  à l’horizon mais j’avance pas a pas

Je ne demande pas trop à YAHVE, mais espère que du ciel

Tu regardes ton fiston et que tu es fier de lui mon papa

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens